jeudi 14 février 2013

Oups..

J'ai toujours été une personne qui aimait écrire mes travaux à la main, mais à mon arrivée au cégep, j'ai vite pris l'habitude pour de rédiger mes travaux à l'ordinateur pour l'économie de temps. Parfois, je me demande si je ne devrais pas reprendre cette ancienne habitude qui m'a si bien servie.
 
Je parle de cela aujourd'hui, car cette semaine, j'ai vécue une expérience difficile et ce n'est pas dutout la première fois que cela m'arrive. J'étais en rencontre d'équipe pour la rédaction d'un travail et tout se déroulait à merveille. Nous avions considérablement avancé dans la rédaction de ce dernier. Au moment de quitter, j'ai simplement fermé mon ordinateur pour ensuite me rendre compte que le travail n'avait pas été enregistré. Eh OUUI!!!  J'avais ouvert le fichier de mon compte hotmail et j'ai rédigé sur ce même fichier sans ' enregistrer sous'. Même avec l'aide de l'informaticien, nous n'avons pas pu ke récupérer, c'était un travail perdu.

Je ne peux pas décrire les émotions que j'ai eues à ce moment, colère, anxiété, angoisse, tristesse tout cela en l'espace de cinq minutes. Heureusement que mes coéquipières sont également de très bonnes amies qui ont su diminué mon anxiété et tourner la situation en blague.

Et chaque fois qu'une situation similaire se produit, je me dis : J'aurais dû tapper mon texte à la main, je l'aurais au moins sur papier. 

J'imagine que je ne suis pas la seule à avoir vécu de telles situations.. vous pouvez les partager ici !!! :) 

  

1 commentaire:

  1. Bonjour Tania,

    Je peux parfaitement comprendre les émotions que tu as ressenties lors de la perte de ton travail. Cela m'est déjà arrivé aussi plusieurs fois. J'étais vraiment en colère, car moi j'avais perdu un travail de fin de session qui était totalement terminé. Il me restait juste à l'imprimer. Je ne sais pas pourquoi, mais la semaine avant l'impression du travail, je n'arrivais plus à retrouver celui-ci dans mon ordinateur. Je devais tout recommencer depuis le début, cela a été très pénible. Dans ce cas, il est vrai que la technologie n’a pas que des avantages. En effet, il y a plusieurs inconvénients.

    Désormais, lorsque j’écris un travail à l’ordinateur, je m’assure toujours de l’enregistrer chaque 10 minutes et je m’assure de l’enregistrer dans mon bureau. De plus, avant j’envoyais aussi une copie à mon adresse électronique. Depuis le début de la session, j’utilise le logiciel «Dropbox» qui est vraiment utile. Dorénavant, je dépose tous mes documents d’école dans ce petit programme. Cela me permet d’avoir une copie dans mon ordinateur et une sur «Dropbox». Il y a aussi la clé USB qui peut être utile, mais il ne faut pas la perdre. Donc, Tania je te recommande d’utiliser «Dropbox» qui est tout à fait nécessaire et pratique. ☺

    RépondreSupprimer