La vidéo présentée pour le blog de cette semaine a été très pertinente pour moi et je crois qu'elle allait à l'essentiel. En moins de cinq minutes, on nous a présenté le modèle T-pack en nous parlant de la composition de ce modèle et des personnes qui ont eu un rôle à jouer dans l'expansion de cette dernière. De nombreuses pages auraient pu être lues pour nous présenter exactement la même chose que l'on retrouver lors du visionnement de la vidéo.
Je ne connaissais pas dutout ce modèle, malgré mon intérêt pour les TIC, je n'étais pas tombée sur des sources qui abordaient le modèle T-pack. La place des technologies en classe est de plus en plus grande, on voit donc la nécessité de connaître et comprendre le but du modèle Tpack.
La semaine passée, nous avons parlé de l'étude des TIC dans notre parcours, je peux dire que si nous devions avoir plusieurs cours, en mon sens il serait intéressant de les baser sur le développement de l'approche Tpack. Cela nous permettrait de prendre tous les outils nécessaires en ligne de compte soit la technologie, l'enseignement et l'apprentissage. Les deux questions posées à la fin de la vidéo soulèvent de nombreuses questions, tout en nous amenant à comprendre qu'il n'existe pas de réponse unique.
Pour ma part, la question qui parle de la capacité à être un bon enseignant en intégrant les TIC m'amène à me questionner sur l'utilisation de ces derniers. Quand est-ce que l'on considère que les TIC sont trop utilisés ou au contraire pas assez? Ces questions sont également sans réponse, mais je crois qu'en me renseignant sur l'approche Tpack et en comprenant ses bases, je pourrai au moins distinguer certains éléments afin de construire mes propos réponses
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire