J'ai toujours été une personne qui aimait écrire mes travaux à la main, mais à mon arrivée au cégep, j'ai vite pris l'habitude pour de rédiger mes travaux à l'ordinateur pour l'économie de temps. Parfois, je me demande si je ne devrais pas reprendre cette ancienne habitude qui m'a si bien servie.
Je parle de cela aujourd'hui, car cette semaine, j'ai vécue une expérience difficile et ce n'est pas dutout la première fois que cela m'arrive. J'étais en rencontre d'équipe pour la rédaction d'un travail et tout se déroulait à merveille. Nous avions considérablement avancé dans la rédaction de ce dernier. Au moment de quitter, j'ai simplement fermé mon ordinateur pour ensuite me rendre compte que le travail n'avait pas été enregistré. Eh OUUI!!! J'avais ouvert le fichier de mon compte hotmail et j'ai rédigé sur ce même fichier sans ' enregistrer sous'. Même avec l'aide de l'informaticien, nous n'avons pas pu ke récupérer, c'était un travail perdu.
Je ne peux pas décrire les émotions que j'ai eues à ce moment, colère, anxiété, angoisse, tristesse tout cela en l'espace de cinq minutes. Heureusement que mes coéquipières sont également de très bonnes amies qui ont su diminué mon anxiété et tourner la situation en blague.
Et chaque fois qu'une situation similaire se produit, je me dis : J'aurais dû tapper mon texte à la main, je l'aurais au moins sur papier.
J'imagine que je ne suis pas la seule à avoir vécu de telles situations.. vous pouvez les partager ici !!! :)

